Site de la FFCT
RETOUR

200 Audax - Villecresnes


Le 9 mai 2009, dès 6 heures, des cyclotouristes, venus de toute la région arrivent sur le parking du stade Pironi à Villecresnes. Ils sont venus participer au brevet audax de 200 kilomètres organisé par le Vélo Sport Villecresnois.
Huit membres du V.C.R. Mandres sont présents et c'est notre club qui est désigné pour fournir les capitaines de route du premier relais. En effet, le principe des brevets audax consiste à rouler en peloton à l'allure régulière de 22,5 km/h de moyenne, cette allure étant dictée par des Capitaines de Route qu'il est interdit de dépasser.
Après rappel des consignes, le groupe de 80 cyclistes s'élance encadré par 4 motards chargés, en particulier, de bloquer la circulation dans les carrefours.
Après 110 kilomètres, les participants peuvent se détendre et se restaurer en partageant un excellent repas dans un restaurant proche de Pont-sur-Yonne.
C'est un peloton teint en jaune, la couleur des imperméables, qui prend le départ pour la seconde partie du brevet car malheureusement la pluie s'est invitée… comme c'est trop souvent le cas en ce début de saison.
Avec la pluie, le nombre de crevaisons augmente et fait de nombreuses victimes parmi les participants qui éprouvent un retour plus difficile. Ils doivent alors rouler seuls ou en petits groupes pour rattraper le peloton… certains n'y arriveront pas avant l'arrivée ! (nota : un peloton audax conserve son allure et n'attend pas les cyclistes qui ont crevés)
Un grand coup de chapeau à tous les participants.




V.C.R. MANDRES - Hôtel de Ville - 4 rue du Général Leclerc - 94520 MANDRES-LES-ROSES
Association loi 1901 - Enregistrée le 16/09/1976 sous le N° W941006707 - J.O. du 26/09/1976 - Agrément Jeunesse & Sports 094 S 181 du 24/02/1983 - N° SIREN 447 808 346
FFCT - Fédération Française de Cyclotourisme - Ligue Ile de France - CODEP Val de Marne - CLUB - VCRMandres les roses - V.C.R.M. - Mandres-Les-Roses - Cyclisme - Vélos - Randonnées - Balades - Brie - sports - sportifs - associations sportives - plateau briard